top of page

Background

Nous sommes en 2082, au sortir de la IIIe Guerre Mondiale , guerre la plus sanglante de toute l'histoire. La population terrestre est passée de 9,7 Milliards à 6,4 Milliards d'habitants. Les pertes civiles s'élèvent à plus de 1,8Milliards de personnes et 1,5Milliards de soldats ont péris durant cette guerre tragique.

Aujourd'hui, on estime qu'avec les retombées radioactives, les émeutes meurtrières, les génocides racistes et tout ce qui a découlé de cette guerre, la population mondiale ne s'élève plus qu'entre 2 et 2,5 Milliards d'habitants.

Les avancées technologiques se sont stoppées net, les gros laboratoires pharmaceutiques ont distribués leurs dernières productions aux abris de leur pays, les armées ont tentés une dernière offensive contre les Maraudeurs...en vain. Le groupe terroriste a désormais la main mise sur l'ensemble des Etats Unis et de la France. Certains parlent même de la totalité de l'Europe.

 

Une guerre civile a éclaté en 2080 au Royaume Uni, tuant la totalité des Indiens présents sur le territoire. En Espagne et au Portugal, la guerre civile a décimé la population Maghrébine. En Chine, tous les Européens présents se sont fait fusillés ou sont devenus des travailleurs forcés.

 

Cette guerre nucléaire a causé la disparition des ¾ des espèces connues et de 97% de la flore terrestre. Les rares animaux et plantes encore en vie sont dans des laboratoires d'analyse terrestres et sous terre. Les magasins ont été dévalisés, la terre est infertile, l'eau -si elle n'est pas filtrée- est toxique, et ça se voit à sa couleur verdâtre.

Les médicaments que vous avez trouvé vous file la nausée au lieu de calmer votre mal de crâne, et vous vous demandez comment vous en êtes arrivé là.

Vous, vous habitiez ou visitez Détroit ou le Michigan. Vous êtes un boulanger, un policier, une instit' ou une danseuse. Qu'importe, c'est ici que vous avez fini. Dieu vous a sauvé par quelque moyen que ce soit. Vous n'avez aucune nouvelle de votre tante Juanita restée au Mexique , ou de votre cousin Etienne resté en France. Peut être sont ils morts ? Avant de perdre tout contact avec l'extérieur vous aviez vu un reportage à la télé', les émeutes en Union Soviétique sont nombreuses et violentes. Et vous vous rappelez de votre pote Nikolaï resté en Pologne, dont vous n'avez plus de nouvelles non plus. Alors vous vous mettez en boule dans un coin de cet abri sale, sombre et humide. Vous vous sentez seuls avec les rats. Vous lisez les dossiers du Superviseur, le code d'erreur 313 est souvent répété, et le logo de la société ayant fondé l'abri, FreeDôme, est partout. Et là, un bruit de gaz, de la toux...Un autre s'est réveillé, vous n'êtes plus seul. Du moins, au moins dans votre tête...

bottom of page